grandvalira andorre ski de vitesse

Info Flash: Retrouvez chaque soir le résumé de la journée, reportage photo à la clef! .

news Biographie Calendrier Photos Videos Contact Liens Livre d or race

puce  Mardi 3 Mars
championnat du monde equipe de france ski
championnat du monde equipe de france ski

FRUSTRANT !
Malgré de belles conditions sous un soleil radieux, on n'a toujours pas pu réaliser de finale .. Un premier run d'entrainement puis demi finales vers 12h et au moment de lancer la finale un vent impréssionnant est venu gacher cette belle journée. Cette fois la décision du jury était totalement justifiées. Rageant.
Un run d'entrainement très correct, puis une bon passage en demi finales. 5e à moins de 0,3km/h du podium alors que j'utilisais seulement des skis d'entrainement non préparés. Tout était opérationnel pour réaliser une belle finale. Cela nous servira de lecon, chaque run est important et comme pour le championnat du monde c'est la demi finale qui comptera pour le classement de cette Coupe du monde remportée par l'Autrichien K.Schrottschammer devant les italiens I.Origone et S.Origone. Jimmy lui termine malheureusement à la 21ème position après un mauvais passage et perd un peu de point pour le classement final. Karine Dubouchet Revol elle se place encore en 4ème position. Il faudra reprendre des points sur la prochaine Coupe du Monde, à partir de Mercredi au Canada.
separation

puce  Lundi 2 Mars
championnat du monde equipe de france ski
championnat du monde equipe de france ski

Quel championnat !
Aujourd'hui demi finale et finale étaient prévus au programme. Conditions climatiques bien meilleures qu'hier mais un léger vent se trouvait au sommet de la piste. Un premier run pour "se chauffer" ou je termine à la 6ème place, tout proche du premier, l'Italien I.Origone à moins de 2 km/h. De bonne augure pour la finale, sachant que j'étais encore en réglage, avec une paire de skis d'entrainement.
C'était sans compter sans un mauvais coup du sort .. Le jury trouvant l'influence du vent trop importante sur le sommet de la piste a décidé d'annuler simplement le run de finale, alors qu'après consultation des team captain, une seule nation sur 11 souhaitait arrêter la course.
Cet ainsi que les résultats des demi finales ont été conservé, et que le nouveau champion du monde est Italien, Ivan Origone, le petit frère de SImone qui lui termine 2nd devant l'Autichien Klaus Schrottchrammer. Je reste donc à la 6ème place sans vraiment avoir pu tout donner. Ce sera au moins un bon entrainement pour la suite.
Côté Français, jimmy arrive lui à la 13e position et Emmerci Mabbit et Tommy Jechoux respectivement à la 23 et 24ème place. Chez les filles Karine Dubouchet Revol termine 4e juste devant Celia Martinez dans une course remportée par l'Italienne Valentina Greggio devant deux Suedoises L.Baginski et L.Huvland Uden.
Enfin chez les Juniors, podium chez les filles pour Cléa Martinez 2nd et Typhaine Beaumont 3e, Betty Jechoux 5e. Robin Portal 6e chez les garçons, Ugo Portal 8e Sebastien Toche 9e.
Enfin Notre belle équipe de France termine VICE CHAMPIONNE DU MONDE, derrière la Suède et devant l'Autriche avec Cléa Martinez chez les Juniors (2e temps homme/femme juniors) Karine Dubouchet Revol chez les femmes et moi même chez les hommes. Une belle récompense tout de même suite à une course avec un goût d'inachevé ! Heureusement une étape de Coupe du Monde est prévue demain sous le soleil
separation

puce  Dimanche 1er Mars
championnat du monde equipe de france ski

2 runs de qualifications aujourd'hui, dans le brouillard et sous la pluie. COnditions très limites, je termine 13ème puis 9ème des qualifications. Pas de soucis pour les demi finales et finales de demain ou les soleil devrait pointer le bout de son nez. Je reprend petit à petit des sensations. Encore un run pour se calibrer avant de sortir le grand jeu en finale. Une grosse après midi de préparation des skis, un peu de spa pour récupérer et un bonne nuit de sommeil. Go go go

separation

puce  Samedi 28 Fevrier
championnat du monde equipe de france ski

Situation compliquée pour ces championnats du monde. La météo n'étant pas vraiment favorable, on a tenté aujourd 'hui de faire deux entrainements dans le brouillard complet. Conditions difficiles donc un seul a pu être réalisé, à très petite vitesse, en espérant des jours meilleurs.. Dossard 8 !
Restez connectés !

separation

puce  Vendredi 27 Fevrier
championnat du monde equipe de france ski

Arrivés il y a 2 jours pour ces championnats du Monde Andorrans .. sous la neige ! Le pays est plutôt paralisé par les quantités de neige tombées ces derniers jours. L'accès en Andorre est même bloqué par certaines routes et nous avons du faire un détour de 2h30 pour rejoindre la station. Ces championnats s'annoncent compliqués niveau météo, bon courage à l'organisation. De mon côté je me suis beaucoup entrainé physiquement puis en ski mais pas vraiment de spécifique. Je n'attend donc pas grand chose de ces championnats, surtout reprendre des sensations et se préparer pour début avril avec en objectif la tentative de record du monde de Vars! Un bon entrainement en prévision.
Restez connectés !

separation