Idre ski de vitesse

Info Flash: Retrouvez chaque soir le résumé de la journée, reportage photo à la clef! .

news Biographie Calendrier Photos Videos Contact Liens Livre d or race

sommet de la piste
puce  Dimanche 25 Mars
Décidemment, quand ça ne veut pas ... 8ème de cette coupe du monde Suèdoise sans ne rien pouvoir y faire ! Une neige trop chaude, trempe et des skis pas du tout adaptés. Voyageant en avion je n'ai pu emporter que 2 paires de ski, et les conditions étant complétement différentes, je suis resté scotché tout le week end sur la piste. Une erreur qui m'aura coûté cher au classement général puisque je recule à la 5ème place et laisse s'envoler le podium. Dur à avaler pour une erreur matérielle. Prochaine étape en SUisse après une pause de 2 semaines (record du monde à Vars étant annulé à cause du manque d'enneigement). La météo nous aura joué de sacré tours cette année... Victoire chez les hommes du même Autrichien K.Schrautchammer impérial cette saison, devant le plus jeune Italien I.origone et son frère S.Origone. Chez les filles S.Tidstrand (Swe) l'emporte devant L.A.Peterssen (Nor) et Karine Dubouchet Revol notre Française. Finale de la Coupe du monde à partir du 15 Avril sur Verbier (Suisse) suivit du Speed Master. De la très grande vitesse (enfin!) où seuls les 5 meilleurs pourront s'élancer d'une tour de fer érrigée au sommet d'un télécabine surplombant la piste. De quoi se faire plaisir !
separation

resultat idre
puce  Samedi 24 Mars
Ca a pataugé dur dans la semoule ... 9ème de cette journée de course sur une piste ...surprenante! Du vent, des enormes trous et des résultats parfois déroutants. Je n'ai pas eu de chance et ai pris la ligne la plus catastrophique possible, sans pouvoir véritablement skier. Demain est un autre jour. Côté classement, certains des meilleurs restent devant: K.Schrautchammer(Aut) remporte sa 3ème coupe du monde de la saison devant P.May (Sui) qui reprends sa 2nd place au classement général et S.Origone(Ita). Chez les filles, la jeune Française J.romano, à plus de 9km/H de la première fille lors des entrainements, remporte la course grâce à un petit coup de pouce du destin. Première victoire pour elle devant notre nouvelle championne de France K.Dubouchet et S.Tidstrand (swe) qui conserve sa 1ère place au classement général. A noter en Junior la superbe victoire d'E.Mabbit! Les conditions devraient être sensiblement les mêmes pour demain. Mais aux vues de l'état de la piste les coureurs refusent toujours de partir du sommet. Peut être une finale du même endroit ?!
separation

salle de fartage
puce  Vendredi 23 Mars
Une légère bruine dans la nuit puis un grand soleil le matin. Les entrainements ont finalement été reportés à demain. Le bas de la piste ressemblait plutôt à un lac et le sommet très mou ne permettait pas les passage de dizaines de skieurs. En contre partie, une petite piste était proposée à tous les skieurs de coupe du monde sur le bas de la station pour des tests de glisses à petite vitesse (110km/h). On est ensuite parti préparer nos skis en fonction de la neige dans de petites cabanes attitrées à chaques coureurs. Prêt pour les premiers entrainements et runs de qualification de demain !
separation

equipe de france de ski de vitesse en foret
puce  Jeudi 22 Mars
Arrivés hier en Norvège, puis dans la nuit sur Idre Fjall, Station Suèdoise qui accueille la prochaine Etape de Coupe du Monde. Après un petit déjeuner copieux (tout le monde s'est laché n'ayant pas mangé depuis la veille 19h30..) l'équipe est partie reconnaître la piste, les différentes zones de compétions, fartage, restauration ..etc.. C'etait également l'occasion de ramener quelques souvenirs photos avant de partir préparer ses skis pour les premiers entrainements de demain. La piste semble belle, pluôt "bosselée" mais les températures sont ici aussi très très élevées. De ce fait, la moindre trace sur la ligne paraît importante, nos skis s'enfoncent jusqu'à 20cm aux abords de celle ci, à tel point que nous ne sommes pas encore sur de pouvoir réaliser les entrainements de demain. La piste a du mal à regeler dans la nuit, et il nous faudra peut être attendre Samedi (où les températures nocturnes sont prévues bien plus froides) pour les premiers entrainements ! Réponse après le captain meeting d'ici 1h...
separation