canada sun peaks speedski ski de vitesse

Info Flash: Retrouvez chaque soir le résumé de la journée, reportage photo à la clef! .

news Biographie Calendrier Photos Videos Contact Liens Livre d or race

puce  Vendredi 13 Mars
bastien montes karine dubouchet sun peaks canada speedski
equipe de france canada speedski
equipe de france canada speedski patrouille

Un vendredi 13, qui me porte généralement chance. C'est l'exception qui confirmera la règle. Une nouvelle fois 4ème à 0,1 du podium et 0,8 de la victoire ... Encore une course serrée, sous le soleil Canadien. De bien meilleures conditions que la veille, 5e des demi finales avec un super passage et des skis d'entrainement non préparés, je n'arrive malheureusement pas à reproduire mon ski en finale et échoue à quelques centièmes. Ivan Origone (ITA) l'emporte devant K.Schrottshammer (AUT) et C.Jansson (SWE). Jimmy de son côté signe une excellente 6ème place, juste derrière le recordman du monde Italien S.Origone.
Côté piste, pas grand chose à redire, si ce n'est que la neige chauffant à vue d'oeil les runs ont du être mis en place assez tôt. Chez les filles, victoire de la Suédoise l.Baginski qui chute juste après les cellules sans gravité. K.Dubouchet Revol notre française signe son retour sur les devants de la scène en 2nd position, juste devant la championne du monde V.Greggio (ITA). A noter la bonne performance des juniors, Robin et Ugo Portal 1 et 2 chez les garçons et Betty Jechoux 1 chez les filles!
Fin des coupes du monde Canadienne, mais une course reste encore au programme, le Velocity challenge, course pro avec cash money à la clé !
separation

puce  Jeudi 12 Mars
bastien montes position sun peaks canada speedski
jan farrell sun peaks canada speedski

Une médaille en chocolat !! 4e de cette première coupe du monde Canadienne. Programme une nouvelle fois modifié par les conditions climatiques, un seul run de finale a du être voté pour la journée, le vent devenant de plus en plus menaçant au fil des minutes. A ce jeux là, c'est Ivan Origone (ITA) le petit frère qui signe sa première victoire Coupe du Monde de la saison devant son frère Simone et Klaus Schrottshammer l'Autrichien. Jimmy de son côté malgré une faute important en début de course se place en 10ème position.
Une nouvelle Coupe du Monde est programmée pour demain et les conditions climatiques devraient s'améliorer. Attention on va encore monter sur la piste, les vitesses vont donc s'accélérer et le jump de milieu de piste créé par le manque de neige s'accentuer.. De belles photos de "décollage" en perspective, Ce devrait être une manche un peu plus Rock N Roll !
Pendant que Jan Farrell (GBR) s'amuse avec certaines compétitrices sur la piste, nous on repart se préparer pour demain !! Restez connectés ..

separation

puce  Mercredi 11 Mars
sushi sun peaks canada speedski
track piste sun peaks canada speedski

Première journée d'entrainements. La pluie était prévue au programme mais finalement la journée a pu se dérouler sans encombres. Seule ombre au tableau, les températures impréssionantes qui nous empéchent de s'entrainer passé 11h du matin, la piste étant beaucoup trop molle et donc abimée au fil des passages. 10ème des entrainements officiels, demain dès 8h30 demi finales et finales de cette première Coupe du Monde Canadienne. Pas mal de préparation faite sur les skis cet aprem et un bon repas japonnais le soir pour se donner des forces...

separation

puce  Mardi 10 Mars
telesiege sun peaks canada speedski
telesiege sun peaks canada speedski

Petite journée d'adaptation pour nous. L'occasion de chausser les skis et aller découvrir la piste sous le soleil en compagnie de l'équipe Suisse. Une chaleur assez impréssionante pour la saison! La piste semble en bon état, pas énormément de neige mais suffisamment pour se faire plaisir.. Première découverte du domaine pour nos deux juniors Robin et Ugo, puis direction la salle de fartage après relevé des premières températures. Séance de musculation pour compléter tout ça, jacuzzi et au lit !! Passage obligé par la case "inscriptions" tout de même, avec le tirage au sort des dossards et le numéro complémentaire est ... le 51! Le seul jour de mauvais temps est prévu pour demain, entrainements programmés suivant les conditions au réveil. Restez connectés

separation

puce  Lundi 9 Mars
air canada jet avion speedski

Décollage Dimanche matin de Toulouse en direction de la Colombier Britanique, au Canada. Premier vol jusqu'à Francfort ou nous retrouvions le reste de l'équipe de France et quelques autres équipes au passage dans l'avion suivant menant à Calgary. Dernier arrêt avant le vol pour Kamloops, lieu de notre compétition. Arrêt prolongé d'une journée !! vol retardé, obigés de rester une nuit sur Calgary en compagnie des Autrichiens et Anglais. Couchés tôt, avec le décallage horaire, personne n'a fait long feu.. Heureusement arrivée ce matin à bon port, avec tous nos bagages et skis ! Contretemps sans incidence. Journée de transition, déballage des affaires, première préparation des skis, puis surement un petit tour en salle de musculation et au spa avant visite de la station. Bonne nuit à tous !
Arrivés
separation