sweden idre speedski ski de vitesse

Info Flash: Retrouvez chaque soir le résumé de la journée, reportage photo à la clef! .

news Biographie Calendrier Photos Videos Contact Liens Livre d or race

puce  Dimanche 22 Mars
bastien montes idre suede equipe de france speedski
equipe de france suede speedski
equipe de france suede speedski

Dernière journée de Coupe du Monde de la saison. PODIUM! Un journée finalement ensoleillée ou la piste est devenue un peu plus "soft" que la veille, mais toujours aussi mouvementée. Demi finale depuis le sommet de la piste, et déjà une 3ème place provisoire à l'arrivée derrière l'Italien I.Origone et K.Schrottshammer (AUT). Un run moyen mais qui permet tout de même de se positionner avant la finale, prévue d'une rampe de lancement installée sur le sommet de la piste. Jolie saut de 15/20m au moment de la jonction avec la piste et c'est parti pour un run qui bouge plus que les machines oscillantes des salles de musculation !! Et une jolie 2ème place au final, derrière le Roi chez lui, C.Jansson (SWE) et devant le recordman du monde actuel S.Origone (ITA). Très heureux de cette place, même si le run n'était encore pas parfait, de bonnes sensations avant la tentative de Record du monde semaine prochaine !!
Jimmy de son côté termine à la 11ème place mais réalise un run plus propre que les précédents et se rassure avant Vars. Nos juniors eux terminent 2e (Robin Portal) et 4e (Ugo). Karine monte comme moi sur la 2ème marche du podium chez les femmes, Belle journée !!

Fin également de la saison de Coupe du Monde, ou la France remporte le Classement Général des Nations devant l'Autriche et la Suisse, meilleure équipe du monde ... ca claque !
On rentre à la maison une journée et on se retrouve à partir de Vendredi pour les gros objectif de la saison !
separation

puce  Samedi 21 Mars
bastien montes karine dubouchet idere suede equipe de france speedski
equipe de france suede scooter speedski

notre version "accélérée" continue ! Un run d'entrainement obligatoire en plus de tout le monde était au programme de cette journée, suivit de la demi finale puis de la finale. Egalement un run supplémentaire a été demandé par le jury qui servira surement de finale pour la deuxième coupe du monde, le temps du lendemain étant plutôt catastrophique.. on commence à en prendre l'habitude cette année.
Petit entrainement donc entre Français histoire de se chauffer les cuisses. Une piste très dure, limite bétonnée qui nous laisse déjà envisager de jolies secousses depuis son sommet..
Et demi finales enchainées immédiatement après notre échauffement, l'équipe réintégrant donc la course. Comme on pouvait s'y attendre, les sensations étaient au rendez vous, des bosses dans tous les sens, du combat permanent et une compression juste avant les cellules qui n'allait pas tarder à en mettre quelques uns à la faute. Des conditions qui me conviennent donc parfaitement, quelques fautes, mais apparemment je n'étais pas le seul, et je prend la 2ème place derrière I.Origone (ITA) et devant K.Schrotshammer (AUT). Re boosté pour cette finale sur une piste qui me convient, je réalise un bien meilleur run qu'en demi finales mais malheureusement cette fois cela ne suffira pas, et c'est le local C.Jansson (SWE) qui l'emporte devant I.Origone (ITA) et S.Origone (ITA). Cela se joue encore à rien et je m'abonne à cette fichue médaille en chocolat cette année..
Enfin dernier run de la journée, du sommet de la piste, et cette fois ci ça passe, je m'emparre de la 3ème place provisoire derrière I.Origone (ITA) et C.Jansson (SWE). Un run loin d'être parfait mais qui suffit à repasser sur le podium, espérons que la chance tourne!

De son côté Jimmy à eu chaud aux fesses sur ses 3 runs, et passe à chaque fois à la limite de la correctionnelle ! Il signe malgré tout une 10ème place .. Il en a les fesses qui chauffent encore !
Chez les juniors, Robin Portal conforte son avance au classement général en prenant la 3ème place devant son frère Ugo, 4e. Karine prend une belle 2ème place chez les femmes derrière la championne du monde V.Greggio (ITA)
Petite balade tractée par scooter pour terminer cette journée et rejoindre le village !!
separation