vars ski de vitesse

Info Flash: Retrouvez chaque soir le résumé de la journée, reportage photo à la clef! .

news Biographie Calendrier Photos Videos Contact Liens Livre d or race

bastien montes en position
puce  Dimanche 18 Mars
Course très étrange remportée une nouvelle fois par l'Autrichien K.Schrautchammer qui prends ses distances au classement général, devant I.origone (Ita) et le Polonais J.Dobrowsky. Je termine à la 4ème place, S.Billy 2nd Français réalise une très belle 6ème place juste devant le recordman du monde S.Origone et P.May (Sui) termine lui à la 8ème place, je lui repasse donc devant sur le podium du classement général! La finale a bien failli ne pas se courir, entre tempête de neige et de vent, avant qu'un éclaircie ne décide les organisateurs à faire monter tous les concurents au départ. Il a neigé toute la nuit, les conditions avaient donc complètement changées et après la mésaventure d'hier je n'ai pas osé/réussi à faire mon run à fond. Heureusement je limite la casse, les conditions étant difficiles pour tout le monde et m'installe un peu plus sur le podium du classement général. Jimmy lui de son côté termine à la 23ème place, un peu déçu, mais continue son apprentissage en S1. Chez les filles victoire de la Suedoise S.Tidstrand devant K.Dubouchet (Fra) qui retrouve le sourrire et la Norvégienne L.A.Petersen. Départ pour la prochaine Etape à Idre en SUède dès mercredi matin. Vous pouvez retrouver en attendant un reportage qui sera diffusé dans le JT de TF1 ce mardi soir !
separation

bastien montes start vars
puce  Samedi 17 Mars
6ème à l'issue des demi finales. Destabilisé par une rafale de vent sur le départ, je me suis retrouvé hors des lignes de course et ai donc perdu enormement de vitesse à revenir dans l'axe. Bizarrement malgré cette énorme faute (180km/h) je ne termine pas très loin des toutes meilleures vitesses (182km/h) et reste dans la course. Rassurant avant la finale de demain, je devais avoir des bombes aux pieds !! Jimmy de son côté termine 20ème et dernier qualifié pour cette finale, ouf. Départ prévu à 9h du matin. Esperons que le temps ne vienne pas perturber la course.
separation

bastien montes fartage
puce  Vendredi 16 Mars
Journée de qualification terminée. Un premier run de repérage obligatoire en "surchauds". Puis un "balet de scooters" pour nous monter au départ suivant. 6 scoots ont été prévus par l'organisation pour remonter les coureurs un par un au sommet et ainsi gagner du temps sur le réchauffement de la neige. Spectaculaire ! 5ème de cette première journée exaeco avec L'Italien Ivan Origone. Journée remportée par l'AUtrichien K.Shauchtramer devant le "revenant" S.Origone blessé en Andorre le suisse P.May et le Russe N.Pimkin. Fin de la journée à 11h, toute l'après midi pour récupérer et se préparer. Demain demi finale prévue à 9h du matin. Les prévisions métérologiques ne sont pas bonnes pour la finale de Dimanche, il va falloir etre prudent et être prêt à ce que la course s'arrête demain. Fartage toute l'après midi ;)
separation

appartement bazard
puce  Jeudi 15 Mars
Premiers entrainements libres. Pour repérer la piste et commencer à tester le matériel. 3 runs depuis la 2nd plate forme (150 km/h). J'en ai profité pour réaliser 6 passages en caméra embarquée sur différents angles qui pourront ensuite être diffusés sur les télévision. France 2 s'etait également déplacé pour me suivre aujourd hui et réaliser un reportage qui sera diffusé au JT (date à communiquer). Demain premiers entrainements officiels. La neige fond à vitesse impressionante. 2 passages seulement prévus du fait des conditions climatiques: 25°C et une neige trempe dès 11h du matin . 1er départ 8h30, (donc levé 6h) pour essayer de tout plier avant midi... ça va piquer !! Mon frère Jimmy me rejoint ce soir en même temps que le reste de la délégation française. Etant dans la même chambre, j 'en ai profité pour faire un peu de rangement comme vous pouvez le constater ^^
separation

bastien montes itw
puce  Mercredi 14 Mars
Arrivé dans la soirée hier, premier tour sur la piste. Le manque de neige se fait sentir et la piste recule de jour en jour. A priori les finales devraient atteindre les 200km/h dimanche même si la neige fond à vue d'oeil. Aujourd 'hui jour de repos, c'etait l'occasion de terminer la 2nd partie du reportage d'M6 qui sera diffusé vendredi dans le 19-45. Demain premiers entrainements libres avec quelques coureurs étrangers venus en avance pour l'occasion !
separation