Idre Coupe du Monde ski de vitesse

Info Flash: Retrouvez chaque soir le résumé de la journée, reportage photo à la clef! .

news Biographie Calendrier Photos Videos Contact Liens Livre d or race

Après ces championnats du Monde incroyables, on prend du plaisir à grande vitesse pour les 2 dernières journées de la saison lors du Xspeed Pro. Un run filmé de l'interrieur (via GoPro) pour vous mettre dans la peau d'un skieur de vitesse. près de 200km/h du milieu de la piste. On imagine depuis la Rampe de lancement du sommet ! 6ème des entrainements malgré une caméra sur le bâton, génial. Un seul passage aujourd hui à cause du vent puis aux chutes de pierres sur la piste sous l'effet de la chaleur. Deux runs prévus demain à 11h30 puis 13h pour clore cette belle saison !

bastien montes karine dubouchetpuce   Le 21 Avril 2011 ENORME, COCORICO: médaillé de bronze de ces championnats du Monde FIS 2011. Un de mes plus beaux podiums : Ca a été chaud jusqu'à la dernière seconde. Simone Origone S'impose, royal, très fort aujourd hui. Derrière la course n'a jamais été aussi serrée, et c'est Ivan Origone qui monte sur la 2ème marche avec 209,70km/h, à peine 0,01km/h devant moi (209,69km/h) un fil qui dépasse, un doigt mal placé... J'aurais pu être déçu mais la place est belle et surtout énorme est la déception à la 4ème place pour Klaus Schlauchtramer (AUT) avec 209,67km/h qui passe à seulement 0,03 de la médaille d'argent ... incroyable ! Côté français Louis Billy pointe à la 6ème place à tout juste 17ans et son frère Simon 19ans en 8ème position ... ça pousse fort derrière ! Et ce n'est pas tout, chez les femmes victoire écrasante de notre française Karine Dubouchet devant les 2 SUedoises Linda Baginski et Sanna Tidstrand; énorme victoire. Enfin ... nous sommes CHAMPIONS DU MONDE par équipe juste devant la Suède et l'Italie, c'est la grande fête dans le clan bleu blanc rouge ce soir !! Une journée inoubliable...
separation

fartage sous le soleilpuce   Le 20 Avril 2011 Malgré un grand soleil toute la journée, le vent a joué les troubles fêtes et reporté la demi finale de près de 2heures. La neige étant devenue trop chaude, trop molle et donc trop dangereuse, seule la 1/2 finale a pu être disputé. Ca passe donc pour moi, 5ème à seulement 0,25 km/h de la seconde place. Mais également pour Louis et Simon BILLY (respectivement 8 et 10). Les Français sont toujours en nombre dans le top 15 mondial . Pour Jimmy en revanche les championnats du Monde s'arrêtent aujourd hui avec une 16ème place de la catégorie descente qui l'empêche de disputer la finale demain. Plus aucun Français dans cette catégorie demain car le meilleur bleu, Mathieu SAGE, termine à la 10ème place, tout près du "cut". Côté Junior, les finales avaient lieu aujourd hui : 3 podiums pour nos petits frenchies avec chez les filles la 2nd place de Cléa MARTINEZ et 3ème place de Lou ESTEBAN ORAIN, et la 2 nd place de Charles Edward QUEYRAS chez les hommes. La Suède s'adjugeant les 2 victoires (Sara Niemi et EriK Backlund). Comme on peut le voir sur la photo, il fait de plus en plus chaud, la neige fond à vue d'oeil, et il devient très difficile de farter, les températures évoluant tout au long de la journée. Un bonne nuit de sommeil pour essayer de récupérer un peu de la fatigue et c'est parti pour un run à grande vitesse !
separation

Fin de la journée de qualifications. Ca passe sans trop de soucis en demi finale (3ème temps à seulement 0,1 et 0,6 km/h). Plus que 25 coureurs sont encore en piste, et demain aprem il n'en restera plus que 15 pour s'élancer en finale. En catégorie descente Jimmy passe de justesse le "cut" pour accéder en 1/2 finale (15ème sur 16 retenus) et il faudra rentrer dans les 8 pour espérer disputer le dernier run. Quelques nuages devraient apparaître dans la journée, et les changements de neige entre 2 passages devraient être très important. Il faudra être précis ! Depuis 2 jours nous avons également eu la visite d'un coureur de l'Equipe de France de ski alpin handi : Vincent GAUTHIER MANUEL (www.team-vincent.com) simplement triple médaillé olympique et double champion du monde ... Il a quelques médailles qui m'interessent ^^ En esperant que cette aproche du KL lui aura laissé de bons souvenirs et l'envie de vite revenir nous voir. Ce soir a également été diffusé au JT 20h de TF1 un reportage réalisé sur plusieurs jours entre essais en soufflerie et démonstrations sur piste. (vidéo attachée). Prochain épisode championnats du Monde demain matin avec les 1/2 finales prévues pour 11h30 et enfin le dénouement vers 15h ... Il faudra tout donner !
separation

presentation equipe de France à Verbierpuce   Le 18 Avril 2011 Premiers entrainements officiels. En partant de mi-piste, 2 runs pour tester différents paramètres avant les premières qualifications dès demain matin. 7ème à l'issue de la journée, malgré un matériel des plus basiques, de bonne augure. 25 coureurs seront retenus pour la demi finale et 15 en finale. Jimmy de son côté termine 18ème et devra cravacher pour passer en demi finale (16coureurs) et finale (6coureurs) mercredi de sa catégorie. Chez les Juniors, très belles attitudes françaises, les demi finales se dérouleront demain soir et la finale lors du premier run de Mercredi. En revanche mauvaise nouvelle côté matériel, mes skis de finale préparés exclusivement pour les grands rendez vous sont OUT. Un caillou sur la piste a complètement "explosé" la carre: ils sont inutilisables... C'était également l'occasion de retrouver les journalistes de TF1pour réaliser la suite du reportage en soufflerie. UN super temps pour les images, mais un tournage assez ..."sportif" ! Ils ont eu droit à un vrai raid improvisé... merci à eux. Résultat après montage dans le JT 20h de TF1 demain soir ou mercredi soir. Côté programme, la ceremonie d'ouverture vient de finir. Photo en compagnie de l'Equipe de France + quelques invités. Encore quelques skis à finir (minuit / 1h du matin), et ce sera une nuit bien méritée!!
separation

piste de KL de Verbierpuce   Le 17 Avril 2011 Arrivés depuis Vendredi soir sur Verbier. Une journée de récup avec un peu de prépa physique et de prépa skis. Puis aujourd'hui quelques coureurs Coupe du Monde ont pu ouvrir la course populaire (ouverte à tous) en démonstration et ainsi se familiariser avec la piste à petite vitesse . Premières directives ce soir, team captain meeting, le temps devrait rester au beau fixe. Demain premiers entrainements officiels + ceremonie d'ouverture... C'est parti !!
separation